Portrait Ateliers d’Art de France


Aussi loin que remontent mes souvenirs, j’ai toujours été attirée par le monde minéral. Cailloux, fossiles, terre… faisaient l’objet de mes récoltes et de mes jeux. De l’argile récoltée dans la nature, je faisais de petits modelages que je cuisais dans le feu de cheminée. C’est tout naturellement que j’ai dédié la première partie de ma vie à la géologie. Cette véritable passion m’a emmené jusqu’en Australie pour étudier la transformation et la fusion des roches à grande profondeur dans la croûte terrestre. J’ai plus tard pu réaliser le rêve de mon enfance en étant chercheur au BRGM (bureau de recherche géologique et minière).

Mais des liens affectifs très forts, presque vitaux, au domaine viticole familial m’ont ramené un temps en Provence où durant 5 années j’ai exploité le domaine et mis toute mon énergie pour en assurer la continuité.

Il y a quelques années, j’ai éprouvé le besoin de fusionner mes connaissances scientifiques du monde minéral à ma sensibilité artistique. Ce qui était un hobby depuis les premières récoltes d’argiles de mon enfance est devenu mon métier à part entière. A partir de 2006, j’ai entrepris de me former en céramique et je consacre, depuis, chaque heure de travail à affiner mon propre langage avec la terre. Le plus marquant de mes 5 années de formation fut l’enseignement que j’ai reçu de Lilou Milcent qui m’a fait découvrir et aimer la porcelaine et de Rizü Takahashi qui m’a fait ressentir toute la dimension de cet art à part entière qu’est la céramique. Un art si proche de moi, si fait pour moi, une amoureuse de la Terre.

 

Expos et évènements 2011-2018

 
 
Fermer le menu
×
×

Panier